Qui a dit que les fontaines publiques d’eau n’ont pas le droit d’être attrayantes? En fait, elles se doivent de l’être afin de détrôner les dealers de sucres liquides et d’eau embouteillée. VisezEau® salue les initiatives artistiques du Cégep Garneau. La mise en valeur des fontaines d’eau fait partie des stratégies de VisezEau®. Bravo aux gens du Cégep Garneau.

Puisque VisezEau® s’inscrit dans les projets de justice sociale, il est de notre devoir de donner la parole à tous. Nous sollicitons donc votre aide. Vous avez vu des choses, vous les avez photographiées, vous avez des anecdotes ou des histoires, des bonnes initiatives et des moins bonnes, faites nous les parvenir à info@visezeau.org

Un seul critère cependant, il doit y avoir un lien avec l’eau potable non embouteillée, l’eau embouteillée ou les boissons sucrées (boissons gazeuses/soda, aux fruits de type punch et cocktail, pour sportifs, énergisantes, et les thés et cafés froids préparés et prêts à la consommation, le lait au chocolat, les yogourts buvables et aussi le jus de fruits pur à 100%).

Michel Lucas, docteur en épidémiologie

Professeur, Département de médecine sociale et préventive, Université Laval
Chercheur, CHU de Québec — Université Laval
Chercheur invité, Harvard T.H. Chan School of Public Health
L’actualité en nutrition sans compromis