Défi Tchin-Tchin: Levez votre verre d’eau à la santé des enfants

Dans le cadre de la semaine entourant la Journée mondiale de l’eau, la Coalition Poids est fière de vous présenter son nouveau microsite soifdesante.ca. La Journée mondiale de l’eau, lancée par les Nations Unies, se célèbre le 22 mars de chaque année. L’objectif de cette journée spéciale est d’attirer l’attention sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce. La thématique de 2018 a été lancée: La réponse est dans la nature.

Pour la 2e édition, la Coalition Poids invite, du 19 au 23 mars 2018, les écoles, les garderies, les enfants et les parents à lever leur verre (d’eau !) à la santé de tous. Le microsite soifdesante.ca a été développé dans le cadre de la campagne J’ai soif de santé!, qui vise à promouvoir une saine hydratation en encourageant, normalisant et valorisant la consommation d’eau chez les enfants. On y retrouve de nombreuses informations et des activités afin de favoriser la consommation d’eau.

VisezEau est fier d’appuyer et encourage le développement des initiatives comme le Défi Tchin-Tchin, une intervention qui rappelle l’importance de la saine hydratation chez les enfants et de l’éducation à l’eau. Plus il y aura d’initiatives amusantes et éducatives comme celle-ci, plus les environnements immédiats des enfants leur seront favorables.

Ensemble, prenons soin de notre eau potable et de nos enfants, prenons soin de notre #OrBleu, c’est notre patrimoine et celui des générations à venir.

Alors, du 19 au 23 mars 2018, relevez le Défi Tchin-Tchin. Levez votre verre à la santé de tous et de notre planète.

Dr Michel Lucas
Professeur, Département de médecine sociale et préventive, Université Laval
Chercheur, CHU de Québec — Université Laval
Chercheur invité, Harvard T.H. Chan School of Public Health
Par |2018-04-19T10:05:11+00:00février 6, 2018|Événements|