Partenaires et collaborateurs2018-11-02T11:28:37+00:00

Eau, tu n’as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte, sans te connaître. Tu n’es pas nécessaire à la vie, tu es la vie.

Antoine de Saint-Exupéry

Partenaires et collaborateurs

VisezEau® est soutenu par de nombreux partenaires dont les commissions scolaires et plusieurs organismes spécialisés en environnement et en promotion de la santé.

VisezEau® bénéficie de l’appui du Gouvernement du Québec notamment via le ministère de la Santé et des Services Sociaux, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) lui ont également fournis en 2017  l’apport du gouvernement fédéral.

En 2018, VisezEau® a reçu une subvention de 1,5 million $ du Gouvernement du Québec pour sa mise en œuvre dans le cadre du Plan d’action interministériel (PAI) de la Politique gouvernementale de prévention en santé (PGPS). Le projet d’Expérimentation de l’intervention VisezEau®, une recherche-action en milieu scolaire sera implanté dans un échantillon ciblé d’écoles primaires en 2018-2022 (36 écoles primaires, 5 000 à 6 000 élèves). Il est prévu que les résultats de VisezEau® serviront aux ministères de la Santé et de l’Éducation afin d’évaluer la pertinence d’un déploiement élargi dans toutes les écoles primaires du Québec.

Source de financement

Pour la mise en œuvre complète de VisezEau®, un financement plus important s’avère nécessaire. Ainsi, la recherche de partenaires financiers est en cours.

Plus qu’une petite goutte d’eau potable, votre don est un grand geste pour un avenir viable!

En contribuant au Fonds VisezEau®, tous peuvent soutenir la mise en œuvre d’initiatives de valorisation de l’eau potable non embouteillée.

Faites un don au fonds VisezEau®